Sous ce titre un peu racoleur, je m’interroge sur la pertinence de l’outil de détection de sites malveillant de Google. En effet, aujourd’hui, une de mes collègue me demande des informations pour la labellisation Bronze d’un site sur lequel nous sommes en phase de conception. Je décide donc de me rendre sur une des meilleures, sinon la meilleure, source francophone sur l’accessibilité : Accessiweb. Je tape bêtement “accessiweb” dans la barre de recherche de Google et là, Ô surprise, le résultat de Google retourne bien sûr le site http://www.accessiweb.org/ en premier mais surtout, il nous alerte sur le risque potentiel pour notre ordinateur d’aller visiter Accessiweb… un comble !

La recherche incriminée :
http://www.google.com/search?q=accessiweb&ie=utf-8&oe=utf-8

Contacté, Accessiweb (merci à Pierre Guillou, responsable de la cellule accessibilité de l’association Braillenet) m’a confirmé que le problème était connu et résolu depuis ce matin. uite à une attaque, un code illicite s’est retrouvé sur certaines pages. Les pages sont maintenant nettoyées : tout va mieux !
Il ne reste plus à Google de retirer son warning. Au prochain passage de Googlebot ?

plus d’infos :
http://www.accessiweb.org/fr/accessibilite_web/actualites/#google_16juin2008

Partager :
  • Fuzz
  • del.icio.us
  • Digg
  • Wikio
  • Netvouz
  • description
  • MisterWong
  • blogmarks
  • Scoopeo
  • Slashdot
  • Spurl
  • StumbleUpon
  • BlogMemes Fr
  • Technorati
  • Facebook
  • Digg France

Articles relatifs

Tags: , ,
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>