nov
28
2008

Open Inviter : import de contacts web 2.0

 

Vous avez déjà remarqué que tout bon service web 2.0 ready vous offre la possibilité d’inviter vos contacts en se connectant à vos fournisseurs webmails. Cette méthode est  plus que rependue dans les services sociaux avec parfois des dérives (on se souviendra notamment du cas Quechup).
OpenInviter est une classe PHP open source écrite en PHP5, qui pemet d’importer des contacts d’une grande majorité de fournisseurs mails (Gmail, Yahoo!, Hotmail, etc.) et de réseaux sociaux (Flickr, Xing, Twitter, LinkedIn, Flixster, Facebook, etc. bientôt Youtube et ICQ) .

Il est prévu pour être intégré à des plateformes existantes (Drupal, Wordpress, Joomla, Social Engine, etc.) mais aussi sur des développements spécifiques grâce à des packages adaptés. Le script ne requiert pas de base de données mais cURL (pas de libcurl à installer) ou wget.

Chose un peu étrange, il nécessite de s’inscrire pour obtenir une clé d’activation qui est à renseigner dans la config du script. Il semblerait que cette clé serve simplement à communiquer avec le serveur d’Open Inviter pour les updates de script et l’envoi de bug si l’option est choisie dans la configuration.

via Freetools

Partager :
  • del.icio.us
  • Diigo
  • Wikio FR
  • Digg
  • blogmarks
  • Slashdot
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • PDF
  • FriendFeed
  • Twitter

Articles relatifs

Written by David Lafon in: Innovation, Utilisabilité | Mots-clefs :, , , , ,

Pas de commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Powered by WordPress. Theme: TheBuckmaker. Bank, Streaming Audio. Creative Commons License
Web intention by David Lafon est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.

data recovery