Spotify : jukebox internet

Spotify est un service de musique en streaming. Il s’agit d’un client à télécharger pour Windows (et également pour Mac)  qui vous permet de chercher, naviguer et écouter un catalogue assez étendu de musique. Bien que naissant, le catalogue de Spotify s’étoffe quasi quotidiennement en témoignnent les informations sur leur blog.

J’ai actuellement 6 invitations pour la beta privée de Spotify pour les lecteurs de Web intention. Si vous êtes intéressé, laissez un commentaire avec une adresse mail valide. Seuls les 6 premiers seront servis, en attendant la sortie de la beta privée ou de nouvelles invitations.


Spotify : jukebox internet

Bien sur, ici point de possibilité d’enregistrer les fichiers écoutés mais cela n’a vraiment aucune importance tant l’expérience utilisateur est agréable et à la hauteur des espérances qu’on peut légitimement placer en lui. D’ailleurs, les critiques concernant Spotify sont vraiment unanimes (TechCrunch Fr ou ZDNet). Ce service semble avoir un avenir radieux. Il proposer un réelle valeur ajoutée par rapport à Deezzer ou Jiwa tant et si bien qu’il pourrait détourner une par non négligeable de téléchargeurs illégaux et occasionnels vers la voix de la raison. On peu en effet partager un morceau avec un autre utilisateur grâce un lien. Cerise sur le gâteau, il est même possible de partager une playlist avec un ou plusieurs utilisateurs où chacun pourra ajouter ses propres morceaux. Excellente initiative pour les playlists entre amis ou collèges de travail.

Spotify est-il la kill-app musicale de 2009 et qui va faire de l’ombre à Deezer ?

A l’heure où Deezer semble prendre ses utilisateurs pour des idiots, Spotify a une réelle carte à jouer. En effet, depuis le 9 février et sous la pression des ayants droits, Deezer a mis en place (entre autres) l’inscription obligatoire. Bon, jusque là, rien d’exceptionnel sauf que c’est pour mieux vous géolocaliser, mon enfant ! Du coup, certaines chansons deviennent inaccessibles. Deezer : -1.

Bonus : SpotyShare un service complémentaire qui  permet de partager en quelques clics ses playlists Spotify.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
  • Diigo
  • StumbleUpon
  • Netvibes
  • FriendFeed
  • Technorati
  • Digg
  • blogmarks
  • PDF

Articles relatifs