Weboscopie #2 : ergonomie des formulaires, SaveTheDevelopers, Acid3, l'affaire Fuzz

  • ergonomie : un bon billet de Fred de Villamil d’une série de 5 sur l’ergonomie des formulaires de recherche : Ergonomie d’un formulaire de recherche 1/5 : le live search, une fausse bonne idée ? C’est une bonne idée, si elle est bien utilisée et pas systématiquement.
  • navigateurs : la qualité web passe par la compatibilité sur tous les une majorité de navigateurs (j’y reviendrais dans un prochain billet). Le préhistorique IE6 fait de la résistance et représente encore plus de 30% des navigateurs (- de 10% sur Web intention, merci amis lecteurs 🙂 ) et est particulièrement chronophage en matière d’adaptation. Le collectif SaveTheDevelopers.org a vu le jour et propose de sauver les développeurs des affres d’IE6. Un javascript détecte le navigateur et propose de télécharger une version plus récente (IE7, Firefox 2, Safari 3.1 ou Opéra). via TechCrunch
  • Acid3 : ça bastonne sévère autour d’Acid3, Opera sort premier devant Webkit (de 41 minutes) via Vinch. Pour Firefox (via Mike Shaver de Mozilla), ce qui reste pour atteindre 100% ne serait pas prioritaire.
  • Affaire Olivier Matinez – Fuzz : Fuzz condamné : mais où va-t-on ? Triste jour pour le web 2.0.

Auteur : David Lafon

David Lafon est blogueur sur Web-intention.com, consultant UX, responsable qualité web et co-fondateur de w3qualité.net.

1 pensée sur “Weboscopie #2 : ergonomie des formulaires, SaveTheDevelopers, Acid3, l'affaire Fuzz”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *