Google Chrome : nouveau venu chez les navigateurs 1


La nouvelle est en train de mettre le monde du web en ébullition : Google prépare la sortie aujourd’hui de son navigateur  maison, Google Chrome, basé sur Webkit (le moteur utilisé par Safari). A l’heure où l’accord entre Google et Firefox vient de d’être reconduit, cette annonce sonne fort pour le monde du web.

Mais Google Chrome, qu’est que c’est ? L’approche est un subtil mélange des avantages et des échecs de certains tous les navigateurs existants mais en open-source. Par exemple, Chrome s’appuie sur la séparation des traitements pour chaque onglet pendant la navigation, évitant de gelé tout le navigateur si un seul onglet reste bloqué (ce sera notamment le cas d’IE8), javascript tournera sur une machine virtuelle dédiée (Chrome se base sur le travail de la V8 Team), Chrome respectera les standards (même si on ne sait pas encore si le support de CCS3 est prévu ou si il passe le test Acid3)…

Une petite BD est d’ailleurs sortie pour expliquer le cheminement des développeurs de Google.

Bref, beaucoup de choses mais encore peu de certitudes ! La sortie étant prévue dans la journée, on en saura plus d’ici quelques heures.

Stay tuned!

On en parle ailleurs :

Post By David Lafon (87 Posts)

David Lafon est blogueur sur Web-intention.com, consultant UX, responsable qualité web et co-fondateur de w3qualité.net.

Website: →

Connect


Laisser un commentaire

Un commentaire sur “Google Chrome : nouveau venu chez les navigateurs

Additional comments powered byBackType