WebNotes : annoter, partager, classer en ligne (10 invitations)


WebNotes | Highlighter and Sticky Note Tool for Online ResearchDepuis l’annonce de l’arrêt du développement du Bloc-note par Google, et par conséquent, de l’arrêt du service à plus ou moins longue échéance, j’étais à la recherche d’une alternative comme outil d’annotation pour la veille en ligne. Avec WebNotes, j’espère l’avoir enfin trouvée ! WebNotes permet de surligner, d’annoter, de classer et de partager votre veille sur internet !

10 invitations pour tester la beta privée de WebNotes.

La gestion documentaire en vue de produire une réflexion, un article, une analyse ou un rapport requiert d’avoir un outil à la hauteur de ses espérances et de son professionnalisme. WebNotes est là pour vous ! Ce service permet de très facilement classifier, annoter, surligner voire de partager votre moisson d’informations. Appuyé par un addon Firefox sous forme de toolbar ou un simple bookmarklet, il devient rapidement plus facile de collecter des données tant l’utilisation de WebNotes est intuitive et ergonomique.

interface web de WebNotes

On peut organiser le résultat de ses recherches en dossiers facilement accessibles soit par l’interface web depuis le site de WebNotes ou depuis l’addon de Firefox.

J’ai particulièrement apprécié la possibilité de générer un rapport au format HTML ou PDF d’un ou plusieurs dossiers de votre gestionnaire de contenu. Libre à vous de le diffuser.

Seul bémol, la notion de partage se limite, pour l’instant, à la génération d’un permalink ou à l’envoi par mail du lien de la page annotée. Gageons qu’une notion de communauté plus évoluée pourra faire son apparition assez rapidement dans une version Premium.

Concernant les bugs, j’ai juste remarquer un fonctionnement erratique du module de partage lors de la génération du permalink vers la page annotée. Le bug report est en cours.

J’ai 10 invitations à vous faire partager pour tester la beta privée de ce superbe outil qu’est WebNotes.

Laisser un commentaire pour recevoir le précieux sésame.

Post By David Lafon (87 Posts)

David Lafon est blogueur sur Web-intention.com, consultant UX, responsable qualité web et co-fondateur de w3qualité.net.

Website: →

Connect

Laisser un commentaire

Additional comments powered byBackType