Comment faire pour se désinscrire des sites internet ?

Logiciels - 11/12/2020

La désinscription d'un site internet n'est pas la chose la plus compliquée à faire si vous savez quel outil utiliser ou quelle méthode appliquée pour y parvenir. Car, pour vous désinscrire des sites internet sur lesquels vous aviez eu à créer des comptes d'utilisateur, il y a plusieurs outils et procédures qui presque toutes se ressemblent.

Internet Rescue : le meilleur outil pour se désinscrire des sites internet.

Si vous êtes à la recherche d'un outil à utiliser pour vous désinscrire des sites internet sur lesquels vous vous êtes inscrits, Internet Rescue se présente comme le meilleur outil que vous devez utiliser. Pour son fonctionnement, Internet Rescue procède à un recensement de tous les gestionnaires de données pour vous donner la possibilité de vous désinscrire seulement en quelques clics de tous les sites internet sur lesquels vous avez un compte d'utilisateur.

AccountKiller : un service d'utilité publique pour supprimer vos comptes sur les sites internet.

AccountKiller est un outil gratuit qui dispose dans sa base de données, plus de 500 sites internet et service en ligne. Pour chaque site internet et service en ligne, AccountKiller vous fournira la procédure à suivre pour supprimer tous vos comptes d'utilisateur sur les sites internet et services en ligne. Ce qui est intéressant avec cet outil est que sa base de données s'enrichit au fur à mesure que les utilisateurs s'en servent. C'est simple, facile et gratuit.

JusteDeletMe : un outil très pratique pour vous désinscrire des sites internet.

Tout comme Internet Rescue et AccountKiller, JusteDeletMe est conçu pour aider les internautes à se désinscrire des sites internet ou à supprimer leur compte d'utilisateur des sites internet et des services en ligne. Mais la particularité de cet outil est qu'il procède d'abord à la catégorisation des sites internet en utilisant 4 différentes couleurs. Sur JusteDeletMe, le vert signifie "compte facile à supprimer", le jaune signifie "compte moins facile à supprimer", le rouge de son côté signifie "compte difficile ou très difficile à supprimer" et le noir, quant à lui, signifie "impossible de supprimer". Ces détails vous permettent de savoir si la désinscription ou la suppression de votre compte est possible ou non sur le site internet. S'il est possible de procéder à la désinscription, JusteDeletMe vous générera un lien qui vous donnera accès directement à la page du site internet sur laquelle vous trouverez le formulaire de désinscription ou de suppression de compte.

DeleteYourAccount : un outil efficace pour supprimer vos comptes d'utilisateur sur les sites internet.

DeleteYourAccount est un outil de suppression de compte d'utilisateur sur des sites internet. Pour son fonctionnement, cet outil dispose d'un nombre illimité de sites internet dans sa base de données. Et pour chaque site internet, DeleteYourAccount vous guidera étape par étape pour la suppression de votre compte d'utilisateur sur les sites internet. L'annuaire de cet outil s'enrichit avec l'apport de ses utilisateurs.

Autres méthodes pour se désinscrire des sites internet.

En dehors des outils, vous pouvez passer pas d'autres solutions pour vous désinscrire des sites internet.

Allez sur votre profil sur le site internet. Une fois sur votre profil, vous chercherez l'option « supprimer compte » ou « désinscrire ». Cliquez dessus puis confirmer pour vous supprimer votre compte ou pour vous désinscrire du site internet.

Envoyez une demande de suppression de compte à un administrateur du site. Si ce dernier accepte votre demande de suppression, votre compte sera automatiquement supprimé du site internet et vous recevrez une notification de suppression dans votre boîte mail.