Créer son site sur Wordpress : les bonnes pratiques

Général - 29/03/2020

Le CMS Wordpress est l’un des plus utilisés pour créer les sites web et les blogs depuis fort longtemps. Toutefois, il faut avoir que le CMS évolue beaucoup, ce qui oblige les détenteurs de site sous Wordpress à avoir certaines attitudes. Ce sont des pratiques qui vous permettront d’avoir un bon site web qui ne vous créera pas de soucis à chaque fois que vous aurez quelque chose à modifier.

Choisir l’hébergement adéquat

La première chose à faire lorsque vous voulez créer un site web sur Wordpress est de choisir un bon hébergement. En effet, beaucoup de promoteurs de site web souffrent du mauvais choix de leur hébergeur. Pour en apprendre plus sur la création de site web grâce à Wordpress, consultez le site suivant : https://soswp.fr.

Le choix de l’hébergement est très crucial, surtout dans le cas de figure où vous avez l’intention de vendre sur votre plateforme. C’est ce qui est aujourd’hui le cas pour la plupart des sites web.

Ceci pour la simple raison qu’en fonction de votre hébergement, vous aurez de meilleures performances et une sécurité accrue. Pour avoir tous ses avantages, il est recommandé d’opter pour un héberger qui assure l’accessibilité de votre site à tout moment.

Le mieux à faire est de prévoir un budget assez conséquent pour choisir un hébergement Cloud. Cette solution est préconisée, car elle vous permet d’avoir des assurances de sécurité et de performances.

Il est aussi possible de se tourner vers un hébergeur partagé entre plusieurs clients ou nom de domaines. Cette option qui est connue sous le nom de VPS est très fiable et permet d’avoir des informations régulières sur la gestion du serveur.

Se servir d’un certificat et du protocole HTTPS

Le certificat SSL est une sécurité supplémentaire que les sites peuvent avoir. Cela permet aux utilisateurs d’être plus rassurés lorsqu’ils mettent des informations personnelles sur votre site. De même, cela fournit plus de quiétude lorsqu’on fait des achats sur votre plateforme.

Les moteurs de recherche privilégient également les plateformes web qui ont cette sécurité. Dès lors que vous avez cette couche supplémentaire de sécurité, le nom de votre site va apparaître avec la mention « Sécurisé ».

De même, il y aura devant le nom de domaine l’acronyme « https:// » et un petit cadenas dans la barre d’adresse. Ceci met en confiance vos visiteurs et permet de ne pas perdre du trafic.

Installer les plugins nécessaires pour une plateforme Wordpress

Il est nécessaire d’installer de bons plugins pour avoir un site web dynamique qui attire des visiteurs. Pour ce faire, certains plugins sont indispensables comme le Yoast SEO.

C’est un élément indispensable pour assurer le référencement naturel de votre site web. Il s’agit d’un puissant élément qui permet la gestion des différents balises et titres. Ce plugin est particulièrement efficace, car il sert à gérer chaque article.

Il vous aidera à savoir les points à identifier pour améliorer votre référencement naturel. Google Sitemap XML est un autre plugin qui vous permet de créer aisément un sitemap.

C’est un élément qui sert aux moteurs de recherches à faire une indexation sur les différentes pages d’un site web. Il faut prêter une attention particulière au sitemap, car cela va jouer sur votre visibilité sur les sites web.