Les 3 sources de trafic les plus importantes en webmarketing

Webmarketing - 23/04/2017

Vous avez pu créer votre site internet et ce dernier est désormais en ligne. Il vous a fallu du temps pour le construire, et vous êtes finalement satisfait puisqu'il répond à vos attentes. Mais des semaines après votre téléphone ne sonne toujours pas, votre email est vide. Votre site manque en effet de visiteur et n'avance donc pas. Il vous faut ainsi certaines mises en œuvre pour augmenter le nombre de visiteurs. Sur cet article, vous verrez quelques trois sources importantes de trafic pouvant vous aider à y arriver.

Direct - Trafic de notoriété

Ce trafic se distingue comme le plus simple à comprendre. Vous êtes déjà connu, on tape votre URL dans le navigateur ou encore on cherche votre nom sur le net. Il s'avère être le plus rentable et est totalement gratuit. Mais toutefois sa mise en œuvre est plus longue. Vous avez la possibilité de développer votre notoriété en procédant de plusieurs manières. En effet, vous pouvez y arriver en faisant sa promotion sur vos supports. Il vous faudra ajouter votre site web sur les différents points de communication (flyers, voitures, cartes de visites). De plus, vous pouvez faire la publicité sur les médias hors ligne ou encore en parler autour de vous. Enfin, pour ce levier d'acquisition webmarketing, la mise en œuvre est simple, le retour sur un investissement élevé, mais le temps d'activation est très long.

Les référencements naturels - les moteurs de recherches

Ce moyen s'avère être le plus connu de tous. Cette course à la première place sur Google peu reste un moyen très efficace pour avoir du trafic sur son site web. Pour donc améliorer votre SEO, vous pouvez ajouter du texte unique sur votre site. En effet, Google est un moteur de recherche qui base ses résultats sur du texte. Vous pouvez donc ajouter 300 mots par page sans faire du copié-collé. De plus il vous sera aussi bénéfique d'ajouter régulièrement du contenu sur votre site ou encore de demander à vos clients ou partenaires de faire des liens vers votre site internet. Enfin pour ce mécanisme d'acquisition de trafic web, la mise en œuvre s'avère complexe avec un temps d'activation long, mais le retour sur investissement est tout de même élevé.

Le trafic payant - Les liens payant, Adwords, RTB

Ce moyen vous fait gagner du trafic le plus rapidement possible. Il est d'ailleurs le plus simple pour avoir des visiteurs sur son site. Avec ce moyen, vous avez la possibilité d'acquérir un trafic très ciblé. En effet les liens payants, vous permettront d'amener des internautes très ciblés. De plus vous pouvez moduler le budget selon vos besoins. Pour ce canal d'acquisition webmarketing, la mise en œuvre est très simple avec un temps d'activation très rapide et un retour sur investissement moyen.