Les logiciels pour devenir un pro du scrabble

Logiciels - 23/04/2017

Au scrabble, il ne s’agit pas de connaitre tous les mots les plus longs pour pouvoir gagner. En effet, il s’agira surtout de pouvoir être assez habile et de faire preuve de beaucoup de techniques. Bien sûr,  la compétitivité compte énormément.

C’est un jeu auquel ce ne sont pas toujours les meilleurs en grammaire ou au vocabulaire qui gagnent. De ce fait, il va falloir apprendre à faire les bonnes combinaisons de lettres, pouvoir faire preuve d’un mental de gagnant pour parvenir à tirer son épingle du jeu. Bien évidemment, c’est un jeu dans lequel l’expérience compte énormément. Si vous êtes un débutant, il peut vous être difficile de battre quelqu’un de beaucoup plus expérimenté.

Toutefois, avec un peu d’adresse et de malignité, vous pourrez faire une excellente partie, même en tant que néophyte. L’on vous recommandera très souvent de chercher à gagner un maximum de points à chaque tour. C’est la condition sine qua none pour être gagnant à la fin. Voici quelques tactiques que vous pourrez mettre en place pour arracher la victoire à vos adversaires.

Les tactiques pour éviter de galérer avec les mots

En pleine partie de scrabble, vous pourrez être confronté à certaines difficultés. Toutefois, en faisant les bonnes actions, vous pourrez vous en sortir haut la main. La première chose que l’on peut vous conseiller ici, c’est de jouer toutes les parties. Ne soyez pas un mauvais joueur. Faites toutes les parties en entier.

Cela vous permettra d’avoir plus de chances d’accumuler les points. Ensuite, assurez-vous d’avoir trouvé le meilleur mot avant de jouer votre partition. Au scrabble, il ne faut pas choisir n’importe quel mot, mais le mot qui vous permettra d’amasser le plus de points. Alors, faites bien votre choix. Pour bien jouer, utiliser un dictionnaire !

C’est le conseil ultime. Sans dico, vous pourrez passer à côté de votre chance de devenir gagnant du scrabble. En effet, vous serez tentés de penser qu’un mot qui existe ne l’est pas, tout simplement parce que vous n’avez pas pris le temps de vérifier. Alors évitez cela en ayant un dico à côté. Commencez votre combinaison avec des mots faciles de deux lettres. Cela vous inspirera à trouver des mots à partir de ces premières lettres.

Les bonnes astuces

Le jeu du scrabble est une affaire d’astuces et de techniques. Généralement le gagnant c’est celui qui sait le mieux placer ses pions. Comme astuces, on peut vous conseiller par exemple de commencer à utiliser le Q sans être obligé d’utiliser la lettre U. Une astuce simple qui vous évitera d’avoir à gaspiller vos points inutilement.  Mettez souvent des mots au pluriel.  De ce fait, vous pourrez créer deux mots facilement en utilisant un pluriel et un singulier. En faisant, cela vous créez deux mots pour le prix d’un.

Ce qui vous fait gagner des points. Toujours pour gagner au scrabble, il est préférable de vous concentrer sur votre plateau. En posant un nouveau mot, vous devez imaginer en même temps, toutes les autres possibilités qui vous sont offertes. Pour tricher au scrabble, certaines astuces pourraient vous être très utiles.