Les nouveaux vecteurs pour communiquer autour du tourisme à Marseille

Webmarketing - 16/01/2020

La communication est un outil important pour le développement de toutes les entreprises. Il est primordial pour une entreprise touristique d’affiner sa stratégie de communication pour demeurer compétitive sur le marché. À l’heure des réseaux sociaux et d’internet, de nouveaux défis de communication attendent les entreprises. Pour rester viables et faire du profit, les agences touristiques doivent aller chercher leurs clients sur les réseaux sociaux et sur internet. Pour se démarquer et s’imposer, la stratégie de communication des agences doit être différente, attrayante et finement élaborée. Pour accroître leur renommée et attirer leur client vers Marseille, plusieurs options de communication s’ouvrent aux agences touristiques de la ville.

Marseille, une ville complètement rénovée qui a su conserver toute son authenticité

Nouvelle destination de vacances très prisée par de nombreuses personnes, Marseille est une ville qui séduit des milliers de touristes. Ses plages et ses maisons à l’architecture unique sont autant de raisons qui attirent chaque année des milliers de touristes dans les rues de Marseille. C’est une ville rénovée qui conserve tout son charme et qui offre aux visiteurs des histoires et des traditions uniques à découvrir. De nombreuses agences touristiques se sont donné pour mission de faire découvrir Marseille aux visiteurs. Pour attirer le plus de monde, ces entreprises doivent mettre sur pied une stratégie de communication nouvelle, numérique, expressive en vue d’étendre leur notoriété. Dans ce cadre, VCOMK, agence de communication à Marseille (https://www.vcomk.com/agence-communication/agence-communication-marseille/) accompagne de nombreuses entreprises de la région pour développer leur visibilité.

Un cadre naturel féérique à deux pas du centre-ville

Pour attirer la clientèle et accroitre leur notoriété, les agences de tourisme à Marseille mettent l’accent sur la beauté de la ville. Pour cela, elles peuvent s’appuyer sur les nombreux paysages à couper le souffle qu’offrent Marseille et sa région. C’est le moteur même de leur communication sur les réseaux sociaux et sur internet. Donnez envie aux touristes de venir se ressourcer dans les décors féeriques de cette ville du sud du pays.

Une clientèle étrangère de plus en plus abondante avec de nombreuses cultures

Pour atteindre le plus de clients possibles, internet est le seul outil au monde qui connecte les personnes venant de divers continents. C’est donc sur cette plateforme qu’évoluent toutes les entreprises touristiques locales. Dans les rues de de la ville, il est de plus en plus fréquent de rencontrer des touristes qui viennent des quatre coins du monde. Des langues et des cultures s’entremêlent, signe de la mondialisation du tourisme.

Des canaux d'acquisition très variés en fonction de la clientèle ciblée

Réseaux sociaux, site web, publicité sur les sites de voyages, vidéo descriptive sur les portails virtuels des entreprises, plusieurs canaux de communication sont mis à contribution pour toucher la cible. Ainsi des voyageurs choisissent telle ou telle offre plutôt qu’une autre en fonction de leur ressenti général. C’est pourquoi, il est essentiel pour les agences locales de développer une stratégie de communication multicanal parfaitement maitrisée de bout en bout.