Les sites de référence en développement web

Développement - 23/04/2017

Actuellement, la majorité des entreprises font appel à Internet pour avoir la chance de toucher une quantité importante de consommateurs. Pour ce faire, ils mettent en place leur propre site web. Cependant, il ne suffit pas d’en disposer pour esperer du jour au lendemain accroitre sa clientèle. Il faut permettre au site un parfait développement web. Vous pourrez faire à un expert pour réaliser cette tâche mais il existe tout de même des sites à suivre dans le développement web. Nous avons listé pour vous quelques uns d’entre eux.

Les sites francophones à considérer dans le développement web

Dans le domaine du développement web, il existe des sites français qui peuvent vous venir en aide. Tout d’abord, GRAFIKART qui se vérifie comme étant la référence dans le domaine. Il a été mis en place par un développeur web travaillant pour son propre compte. Cette plateforme regorge une quantité importante de tutoriels sur le développement web. Vous pourrez y voir des vidéos de qualité et quantité parlant du PHP, du Ruby ainsi que des outils et réseau. Les tutoriels sont proposés gratuitement tandis que pour une formation complète vous devez mettre la main dans la poche.

Par la suite, ALSACREATIONS qui est à mettre au compte de quelques développeurs, web designers ainsi que d’autres experts en développement web. Le site propose une série de tutoriels dont la majorité est orienté vers l’intégration web.

Ensuite, GEEKPRESS qui est dédié à WordPress. Cette plateforme se concentre sur une variété de tutoriels relatifs au CMS. En général, vous ne payerez pas pour voir les vidéos qui démontrent les étapes à faire pour intégrer diverses techniques dans WordPress. Par contre, le téléchargement du code source des tutoriels n’est pas gratuit. A noter qu’il est possible de bénéficier des plugins sur GEEKPRESS.

Les sites anglophones à visiter dans le développement web

Des sites anglophones peuvent être également des alternatives si vous voulez vous perfectionner en développement web. Vous aurez à votre disposition un large choix mais bon nombre de professionnels en développement web recommandent particulièrement CODROPS et TUTS+. Le premier est la référence dans le domaine du développement Front End parce qu’il abonde de tutoriels proposant l’intégration des animations ou des effets. De plus, vous pourrez bénéficier de toute leur aide gratuitement. Pour ce qui est de TUTS+, il se distingue par son caractère multisite. Autrement dit, TUTS+ a mis en place un site pour chaque catégorie. Par exemple, si vous vous intéressez simplement au code (Webdev,  développement WordPress ou Android) il vous suffit de se diriger vers code.tutsplus.com. La plupart des tutoriels sont gratuits sauf ceux qui sont considérés « Courses ».

En favorisant ces différents sites, vous aurez toutes les chances de mener votre développement web vers le succès.