Logiciels et applications utiles pour le jardinage

Logiciels - 23/04/2017

Grâce à l’avancée technologique, le quotidien devient de plus en plus simple et plus pratique. Il est possible de en cette ère numérique de faire appel à des applications et logiciels pour réaliser telle ou telle action. Si vous êtes un passionné du jardinage et que vous désirez faire des économies sur les prestations d’un jardinier professionnel, sachez qu’il existe des outils performants qui peuvent vous aider. Il suffit de les installer sur votre smartphone ou tablette et le tour est joué. Voici quelques listes de logiciels et applications dans le domaine du jardinage.

Koubachi Plant Sensor 2

C’est une application très innovatrice pour les personnes qui disposent un jardin. Il vous suffit de la planter au cœur de votre jardin pour obtenir des informations précisés et à jours sur vos plantes. Votre jardin sera désormais connecté. Le capteur va analyser pour vous la vitalité de vos plantes et vous informera des conditions météorologiques des prochains jours. En même, cette application a la faculté de vous prévenir à quel moment vous devez humecter vos plantes. La Koubachi Plant Sensor 2 peut prendre en charge jusqu’à 27 plantes. Toutes les informations recueillies par le capteur seront envoyées directement vers votre appareil connecté (smartphone, tablette, PC, etc).  

SVPLC ou Savez-Vous Planter Les Choux

Ce logiciel est l’outil qui vous permet de créer, la gérer et d’entretenir votre jardin facilement et efficacement. Il est constitué d’une suite de technique de calcul pour effectuer la gestion des combinaisons et mutations entre vos légumes dans le but de rendre votre potager plus rentable. Ce logiciel incorpore un calendrier lunaire qui lui permet de vous renseigner la manière de jardiner en fonction de la lune. Ce logiciel conçu par Windows est aussi capable de conserver la configuration de votre terrain de plantation et de mémoriser vos sites favoris.

Mon potager

Pour concevoir un jardin, Mon Potager est l’application qui vous est recommandé pour réaliser le travail étape par étape. Le détail de chaque légume ou fleur est disponible sur des fiches intégrés sur l’application. Pour développer vos cultures, les concepteurs de cette application lui ont doté d’un calendrier lunaire. Il est également possible grâce à cet outil de dresser vos plans de jardin et les partager ensuite.

Parrot Flower Power

Cette application vous permet de bénéficier une ribambelle d’informations sur les besoins de vos cultures telles que la température, l’humidité ou encore la luminosité. Parrot Flower Power est également pourvu d’un système d’alerte qui vous informera lorsqu’une plante a besoin d’être arrosée.