Quels sont les avantages à utiliser des domaines expirés dans sa stratégie SEO ?

Général - 30/10/2020

Le labeur autour du référencement naturel (SEO) implique de s’appuyer sur plusieurs méthodes fiables et stratégiques. Celles-ci peuvent varier en fonction de votre secteur d’activité, de vos besoins, de vos objectifs et de votre budget. Dans ce sens, pour réussir à se positionner, l’une des techniques les plus astucieuses pourrait être l’achat d’un nom de domaine expiré. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette démarche peut avoir des répercussions exponentielles sur l’enregistrement d’un site web dans les moteurs et répertoires de recherche, afin de le faire connaître aux internautes, d’en accroître la visibilité et d’en augmenter le nombre de visiteurs. Découvrez donc ce que vous gagnez à acheter des noms de domaines expirés.

Se positionner dans les annuaires payants

Bien qu’étant expirés, les domaines qui ont déjà eu une existence digitale dense regorgent souvent d’une quantité de liens d’une variété vitale. Ce qui leur permet de figurer dans des annuaires de qualité. Cela dit, intégrer ce genre de répertoire peut nécessiter des frais d’une certaine hauteur. Or, en rachetant un nom de domaine expiré appartenant auparavant à ces répertoires, vous optimisez votre budget. De plus, vous vous garantissez la possibilité de bénéficier des antécédents stratégiques dudit domaine. Cela étant, il convient de vérifier sa viabilité et sa fiabilité. Dans ce sens, il existe des moteurs de recherche de noms de domaine expirés comme youdot qui garantissent des résultats absolument crédibles. 

L’acquisition de backlinks maximisés

C’est indéniablement l’un des atouts les plus précieux de cette démarche. L’achat de noms de domaines expirés vous fait bénéficier d’une pléthore de liens qui figurent sur d’autres sites web et qui pourraient pointer vers le vôtre. Mieux : généralement, ces liens retours ont déjà une certaine autorité. Ce qui vous fait gagner en temps, en visibilité et en positionnement. Cela de manière rapide, efficace et naturelle.

Ainsi, plutôt que de commencer à zéro, vous n’aurez plus qu’à profiter de l’acharnement de l’ancien propriétaire à créer des backlinks de haute qualité.

Exploiter à son avantage l’ancienneté

Pour les moteurs de recherches, ce qui est vieux est mieux positionné. Ainsi, tous les noms de domaine qui ont de l’âge sont considérés comme étant suffisamment expérimentés pour contenir des informations d’une qualité valable. Ainsi, les domaines expirés donnent la possibilité de bénéficier du référencement obtenu dans le temps des anciens sites que les nouveaux domaines ne seraient pas en mesure d’offrir.

Profiter des scores de Page Rank

L’un des critères les plus décisifs dans le référencement naturel est la popularité. Et celle-ci dépend énormément du score qu’accorde à chaque page internet l’algorithme de marque déposée (Page Rank) mis en place par Google. Ainsi, un site qui a un Page Rank élevé a plus de valeur aux yeux des robots d’indexation du moteur de recherche. C’est donc en cela que les domaines expirés fournissent des privilèges dont il faut profiter. Car les scores de Page Rank qu’ils avaient accumulés seront toujours à votre actif. Cela vous permettra de bâtir plus simplement une notoriété et un flux grandissant en matière de trafic.