Top 4 des métiers du web

Général - 25/01/2021

Ces dernières années, la digitalisation a fortement impacté les habitudes. Le monde du travail n’est pas resté en marge face à tous ces changements. Par conséquent, de nouveaux métiers ont été engendrés par le web. On entend de plus en plus parler d'eux et la curiosité pousse à se demander quels sont ces métiers. C’est à cette question que nous répondons ici. Lisez la suite pour en savoir plus !

L’infoprenariat

L’infoprenariat est un amalgame des mots information et entrepreneuriat. Ce nouveau métier caractérise l’activité des personnes qui vendent de l’information sur internet. Les infopreneurs vendent des contenus vidéos, en rapport avec des formations en ligne ou le coaching et même des contenus visant à donner des conseils aux internautes.

L’infopreneur vend également des e-books et des livres blancs. Choisir de devenir infopreneur revient à gagner sa vie en vendant ses connaissances, son expertise et son savoir-faire. Le métier vise à commercialiser les informations sur un blog, sur YouTube ou via différents réseaux sociaux.

Community Management

Le web est un secteur de recrutement dynamique. Le panel des métiers qui y sont liés est grand, et il y en a pour la plupart des passions. Pour les personnes qui désirent accompagner les marques et sites internet dans leur développement, le Community Management est une bonne option.

L’objectif du Community Manager est de créer pour son client une communauté virtuelle fidèle. Il contribue ainsi à lui faire gagner en visibilité. Ce gain permet au client d’accroitre ses chiffres. C’est un bon communicateur qui sait où trouver une source de motivation pour attirer les internautes et avoir leur attention.

Webmaster

Il s’agit en fait d’un métier de contrôle. En effet, le webmaster ou webmestre se charge de la création des pages et de la maintenance de site. Il s’occupe également de la bonne mise en ligne et des constructions de pages.

Son objectif est de s’assurer que les sites vivent et soient animés. Pour y parvenir, il ajoute fréquemment des contenus sur le site. Il est efficace en communication, compétent en publication, en techniques de graphisme, d’animation, etc.

Web designer

Le métier de web designer est celui d’un spécialiste en création de pages web ayant des compétences d’informaticien et de graphiste. Il maitrise les règles d’ergonomie et les logiciels permettant la conception d’images, de graphes, l’amélioration de photos, etc.

Les métiers du web sont en plein essor et attirent de plus en plus de personnes. Il s’agit d’un secteur très prometteur et lucratif.