Voici les étapes pour créer votre site e-commerce sur Prestashop

Développement - 23/04/2017

Les plateformes de vente en ligne sont devenues obligatoires si vous voulez faire plus de vente et vous faire connaître dans le monde entier. Ils vous permettent entre autres de vendre des produits à n’importe quelle heure et de faire des livraisons, de trouver une nouvelle clientèle et de la fidéliser, de diversifier vos offres, etc.

Seulement, pour créer un site e-commerce performant, il faudra le faire sur un CMS performant comme PrestaShop. De quoi il s’agit et comment l’utiliser ?

Nom de domaine et hébergement de votre site e-commerce

Le nom de domaine et l’hébergement sont des prérequis pour la création d’un site de vente en ligne. En effet, ce sont le nom de votre site, l’extension que vous allez utiliser et tout ce qui est relatif à la fluidité de votre site web. Pensez à trouver un nom unique et facile à retenir par les internautes.

En ce qui concerne l’hébergement, il existe plusieurs options que vous trouverez en ligne. Vous pouvez faire des recherches et choisir un hébergement vous-même ou bien passer par une agence qui vous accompagnera également dans ce choix.

Installez le CMS sur votre machine

Lorsque vous faites l’achat de votre hébergement, l’hébergeur que vous avez choisi vous donnera la possibilité de faire l’installation de votre module sur votre machine en un clic. Vous pourrez aussi aller directement sur le site du CMS et y trouver le lien de téléchargement.

Le plus souvent, vous aurez le lien de téléchargement de la nouvelle version avec tous les paramètres bien établis, ce qui vous facilitera l’installation chez vous. Suivez juste le guide d’installation et vous serez fin prêt pour commencer par créer votre site de vente en ligne. Le plus important est aussi d’avoir en tête l’ossature de votre site web avant de commencer par la création.

Personnalisez votre site de vente en ligne

Vous avez sur le module, de nombreux thèmes gratuits et payants qui vous sont proposés. C’est à vous de faire le choix en fonction de l’image que vous voulez donner à votre site. Avec Prestashop, vous trouverez de nombreux plugins que vous pourrez ajouter à votre site web.

Par exemple, vous devrez créer les fiches de produits avec tous les détails nécessaires, proposer les moyens de payement sur votre site de vente, choisir des plugins de traduction si vous voulez que votre site soit traduit en plusieurs langues. Vous pourrez aussi télécharger de nombreux modules de marketing sur la plateforme.

Pour la création d'un site web avec Prestashop, vous pouvez passer par l'agence studio-kiwik.fr qui vous aidera dans la création de votre boutique en ligne. Vous pourrez avoir un site e-commerce qui répondra vraiment à vos exigences.

En réalité, Prestashop vous offre une avalanche de possibilités que vous pourrez exploiter même si vous n’êtes pas un professionnel dans la création de sites web. Seulement, si vous voulez un travail de qualité, vous pourrez faire appel au créateur de site web qui vous aidera dans toutes les techniques de référencement et de publicités ainsi que de campagnes en utilisant la plateforme.